Lexique

Edge

Edge, une brique importante de Windows 10.

Edge est le nom du nouveau navigateur internet de la firme Microsoft, bien décidée à faire oublier Internet Explorer, présent dans Windows depuis 1995.

Anciennement connu sous le nom de code de Spartan, Edge est un navigateur plus léger, plus rapide aussi que son prédécesseur. Pourvu d'un premier moteur de rendu nommé trident (MSHTML) la nouvelle application assurera la compatibilité avec Internet Explorer, tout en exploitant un nouveau moteur de rendu plus performant, Edge HTML, qui apportera un meilleur support des nouveaux standards du Web, notamment.

D'une apparence visuelle dépouillée, façon Google Chrome, le nouveau navigateur utilise le "flat design" très en vogue actuellement (OS X, iOS, Windows 10, Office 2016) ce qui n'égaie pas vraiment l'ensemble, surtout en gris, mais la simplicité de l'interface est au rendez-vous.

Côté disponibilité, Edge fait ses premières armes avec Windows 10 et cohabitera avec Internet Explorer en version 11, ce dernier étant activé seulement en présence d'anciens sites pour des raisons de compatibilité.

Selon Microsoft, le nouveau navigateur fera l'objet d'évolutions très régulières pour coller aux mutations permanentes du Net, ce qui a cruellement manqué à son prédécesseur, engoncé dans une technique obsolète qui n'évoluait vraiment qu'avec chaque nouvelle version de Windows.

Autres articles avec les mots clés:   Internet  Logiciels   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.