Lexique informatique

Bienvenue dans notre dictionnaire informatique !

Il y a cinq manières de consulter un article:

  • alphabétiquement, avec les onglets ci-dessus
  • avec l'index complet des termes (In) tout à droite en haut
  • avec la recherche par mots clés dans la fenêtre en bas
  • en consultant nos derniers Tweets
  • en consultant, en page d'accueil, notre rubrique "derniers articles"

Ce dictionnaire informatique est un lexique qui rassemble les termes informatiques utilisés sur notre site. Il traite aussi beaucoup d'autres termes du monde informatique, actuels ou passés, des nouvelles techniques, des firmes et des personnalités marquantes.

Les sujets traités sont abordés par pertinence, sans viser l'exhaustivité. Ils ambitionnent de faciliter la compréhension globale de l'informatique au sens large par des textes originaux, toujours illustrés.   

Notre corpus, fréquemment actualisé, ne se limite pas à une définition, mais présente, sous forme d'articles simples et concis, un sujet dans son contexte.

Bien sûr, vous pouvez rechercher un terme précis, mais aussi parcourir librement les onglets, comme vous le feriez avec une encyclopédie informatique illustrée.

Une navigation thématique, par mots-clés, est aussi disponible au bas de chaque article.

Enfin, si vous pensez qu'il manque des termes, n'hésitez pas à nous faire des suggestions !

Bonne lecture à tous !

 

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.