Lexique

Chrome

Google Chrome est le navigateur (browser) internet qui donna naissance au système d'exploitation éponyme.

Lancé en 2008, le browser de Google est léger, rapide, multiplateforme, doté d'une interface simplifiée reprenant le style de l'environnement où il est installé. En 2013, Chrome, soit cinq après, est déjà un succès retentissant !

Dans tous les cas, selon les régions et les méthodes de comptage, Chrome est dans le trio de tête des navigateurs internet les plus utilisés. Souvent, il est même numéro un, devant des ténors pourtant solidement installés, comme Internet Explorer ou Firefox.

Cette fulgurante progression, Chrome la doit bien sûr à ses indéniables qualités, mais aussi à la formidable puissance de Google sur Internet. En effet, le géant californien multiplie les partenariats et en option conseillée, Chrome accompagne de très nombreux téléchargements d'utilitaires.

Pourtant, le petit navigateur a les défauts de ses qualités ; léger, très simple, il devient parfois simpliste, et ses options et paramètres, peu nombreux, ne sont pas toujours aisés à dénicher.

Cependant, force est de constater que, comme souvent avec Google, Chrome est un produit de qualité arrivé au bon moment, soit exactement dans l'air d'un temps qui exige, façon applications pour mobile, des produits très simples à utiliser par tous, quitte à sacrifier une partie de leur richesse fonctionnelle.

Google Chrome, le logo.

Autres articles avec les mots clés:   Internet  Logiciels   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.