Lexique

Chrome

Chrome, l'une des portes d'un univers numérique mondial nommé internet.

Basé sur le projet libre Chromium, Chrome est le navigateur (browser) internet de la firme Google qui donna naissance au système d'exploitation éponyme.

Lancé en 2008, le browser de Google est léger, particulièrement stable, rapide, multiplateforme, doté d'une interface simplifiée reprenant le style de l'environnement où il est installé.

En 2013, soit cinq après, Chrome est déjà un succès retentissant ; en 2020, selon certaines sources, il possède 65 % des parts de marché mondial des navigateurs internet, toutes catégories confondues !

Quelles que soient les méthodes de comptage, et même si ce chiffre varie selon les pays, parfois pour des motifs géopolitiques, Chrome est donc le navigateur internet le plus utilisé, devant Safari, Edge, Firefox et Opera, notamment.

Cette fulgurante progression, Chrome la doit bien sûr aux indéniables qualités de sa conception, mais aussi à la puissance de Google sur Internet. En effet, le géant californien multiplie les partenariats et en option conseillée, Chrome accompagne de nombreux téléchargements d'utilitaires.

Et bien sûr, Chrome s'intègre aussi parfaitement à l'écosystème de Google qui simplifie votre vie numérique en récoltant vos données, d'une façon ou d'une autre, comme ses principaux challengers que sont Apple ou Microsoft, ce qui renforce encore l'efficacité de leurs produits.

Autres articles avec les mots clés:   Internet  Logiciels   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.