Lexique

Safari

Safari, une boussole pour logo.

Safari est un navigateur internet (web Browser en anglais) ; plus exactement, c'est celui de la firme américaine Apple, qui l'édite et assure régulièrement son évolution.

Issu, au milieu des années 2000, d'une version libre d'un moteur de rendu nommé KTML sous Linux, Safari est un navigateur compact qui fut autrefois très rapide et qui rend les services que l'on attend de lui, y compris en termes de compatibilité avec les derniers standards du web, comme le très en vogue HTML 5, destiné à remplacer Flash.

En dépit de son libre accès et de son développement multiplateforme (il fonctionne avec les principaux systèmes d'exploitation du marché) Safari n'est que marginalement utilisé à l'extérieur de l'écosystème Apple, où il est étroitement lié aux deux systèmes d'exploitation de la firme à la pomme, MacOS et iOS.

Néanmoins, son intégration par défaut dans tous les produits Apple (ordinateurs, tablettes et Smartphones) lui assure près de 15% du marché mondial des navigateurs web.

Cette distribution le place au quatrième rang des navigateurs internet, derrière Google Chrome, Microsoft Edge et Mozilla Firefox, mais devant Opera, le petit dernier norvégien qui ne bénéficie pas, et c'est fort dommage, de soutient conséquent...

Autres articles avec les mots clés:   Internet  Logiciels   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.