Lexique

Google-Now

Google Now, disponible sous ces deux environnements (crédit downloadsource.fr)

Google Now est un PDA (Personnal digital Assistant) soit un assistant personnel numérique proposé par Google sous Android et iOS.

Auparavant, les PDA désignaient un objet matériel (Newton, Communicator, Palm Pilot, etc.) appareils qui furent balayés par le roi smartphone, et son extrême polyvalence.

Actuellement, un assistant personnel numérique est donc plutôt un logiciel, une application dédiée qui fonctionne sur les appareils mobiles et qui s'appuie sur des ressources essentiellement situées en ligne.

Qu'elles se nomment Siri, Cortana, ou encore Google Now selon leurs créateurs, toutes ces applications fonctionnent selon un même principe, s'adapter aux utilisateurs en récoltant un maximum d'informations sur lui, sur ses habitudes, sans oublier ses proches.

Ainsi, Google Now peut gérer votre emploi du temps, votre réveil, vos trajets, vos contacts, et répondre à la plupart de vos demandes énoncées en langage usuel, pour autant que la réponse soit contenue dans l'une de ses bases de données.

Pourtant, là où Goole Now se démarque, c'est sur l'implantation du géant de Mountain View dans le monde d'internet. Là où d'autres doivent sous-traiter, Google Now dispose en priorité du meilleur moteur de recherche du moment, et de l'ensemble des autres services de Google : GMail, Calendar, Traduction, Map, pour ne citer que ceux-là, l'assistant numérique de Google est en ligne comme un poisson dans l'eau, et dispose ainsi d'un avantage important sur ses concurrents...

En résumé Google Now est un assistant personnel efficace pour autant quel l'on n'oublie pas qu'il n'est, à l'instar de ses proches concurrents, qu'une base de données relationnelle interactive reliée à d'autres bases de données, et que ce dernier point compte énormément dans les résultats finaux obtenus par ce genre d'appareils.

Autres articles avec les mots clés:   Logiciels  Tendances   

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.