Lexique

Google Play

Google Play, un magasin d'application simple et efficace.

Google Play, issu de la fusion d'Android Market avec d'autres services de vente de Google est, notamment, un magasin d'applications en ligne destiné aux utilisateurs du système d'exploitation mobile Android. On y trouve aussi des livres électroniques, de la musique et des films, le tout disponible à la location, la vente, ou en libre téléchargement.

Lancé fin 2008 six mois après Apple, qui fut le précurseur des écosystèmes pour mobiles avec son AppStore, Google Play, qui s'appelait alors Android Market, comble rapidement sont retard. En 2013 déjà, Google Play dépasse même la firme à la pomme, tant en applications disponibles qu'en nombre de téléchargements, et accessoirement aussi, en terminaux vendus...

Cette marche forcée illustre toutes les capacités de la firme de Mountain View : même face à un géant comme Apple, même parti en retard, la formidable puissance commerciale de Google sur internet, dont le moteur de recherche est le pivot central, impose rapidement ses produits avec audace et efficacité.

Actuellement, Google Play est donc le magasin en ligne d'applications (et de contenu) numéro un sur internet, avec Apple et Microsoft loin derrière : dans ce domaine au moins, vu le calibre des poursuivants, une saine concurrence semble préservée, mais peine à se concrétiser tant l'avance de Google est grande dans le monde des smartphones.

Autres articles avec les mots clés:   Entreprises   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.