Lexique

Access

L'avant-dernière version d'Office, l'édition 365 : toutes les versions professionnelles incluent Access. (Crédit Microsoft et Wikimédia)

Le logiciel Access, de Microsoft, est la base de données relationnelle de la suite Microsoft Office ; pardon ! Microsoft 365 puisque l'éditeur de Redmond vient d'abandonner la marque Office en 2020.

Composée de plusieurs modules distincts qui gravitent autour du moteur de base de données Microsoft Jet, la version actuelle d'Access est un produit très répandu en entreprise même si sa première version date de 1992 !

Disponible uniquement sous Windows, Access est le fruit d'une longue évolution étroitement liée aux autres logiciels de la suite Microsoft 365 avec qui il peut facilement échanger de nombreuses données et ce d'autant qu'il maintient une rétrocompatibilité avec les anciennes bases de données de la même application, et propose de convertir celles qui le sont vraiment trop...

Relativement facile à utiliser, le gestionnaire de base de données produit des fichiers compacts portant l'extension .mdb.

Access est aussi personnalisable via le langage Visual Basic du même éditeur, de même que des liens peuvent être créés vers des bases de données au format SQL.

Autres articles avec les mots clés:   Logiciels   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.