Lexique

Xvid

Xvid est un format de compression vidéo libre sous licence GNU/GPL opérationnel depuis près de quinze ans et régulièrement amélioré au point de devenir un standard libre de droit.

Outre un format, c'est aussi un codec partiuculièrement effcace et polyvalent.

Héritier du projet Mayo (anciennement Open DivX) Xvid est présenté comme le successeur du légendaire DivX officiel et s'appuie sur la norme MPEG-4 pour obtenir d'excellents résultats, tant en termes de compression que de qualité.

Le logiciel est disponible sur Internet en libre téléchargement sous la forme d'un pack à installer très simplement.

Enfin, Xvid est un codec multiplateforme, ce qui signifie qu'il peut fonctionner avec les principaux systèmes d'exploitation du marché (Windows, Linux, Mac Osx), sans oublier bon nombre de télévisions connectées et autres appareils mobiles.

Xvid, une procédure d'installation simplifiée.

Autres articles avec les mots clés:   Formats  Logiciels   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.