Lexique

XML

XML, membre de la grande famille des langages de programmation Web.

Conçu en premier lieu pour les applications Internet, l'eXtensible Markup Langage est un langage informatique de "balisage". En clair, un langage de programmation qui présente l'information encadrée par des balises, comme l'HTML avant lui, mais en offrant plus de fonctions et de souplesse.

Élaboré à l'origine comme simple "gestionnaire" de balises, son ouverture, sa compatibilité et ses capacités dans l'échange de données lui ont permis de se hisser au rang de standard mondial pour cette activité particulière.

En effet, XML est une norme qui édicte des règles de syntaxe simples, mais néanmoins précises, dont tout le monde peut s'inspirer pour créer l'application qui lui convient. Partant de là, certains disent même qu'XML n’est pas un langage informatique en soi, mais un métalangage qui permet d'en créer beaucoup d'autres.

Autres articles avec les mots clés:   Programmation   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.