Lexique

NUC

Un rapport puissance encombrement très favorable, ici un Nuc Haswell (Crédit Intel Free Press)

Sous cet acronyme abrut, Next Unit of Computing, se cache un mini PC vu par le fondeur Intel qui, pour la première fois, réalise un ordinateur quasi complet... Quasi, car le NUC est un barebone, à savoir un boîtier, une carte-mère, un processeur et les entrées/sorties qui vont avec...

À l'utilisateur d'ajouter la mémoire et le stockage de masse qui lui convient, disque dur ou SSD, même si ce dernier est à privilégier. Cet assemblage final ne requiert pas une grande expérience, même si un débutant peinera peut-être à choisir les bons composants dans la vaste banque d'organes pour PC portables. En contrepartie, vous assemblez le mini PC que vous voulez, et le dotez du système d'exploitation qui vous convient dans le monde Windows ou encore Linux.

Sur les traces du Mac mini, mais en plus souple, le NUC s'avère fort convaincant en PC de salon, à dissimuler derrière la télévision (le support Vesa est prévu) ou encore comme machine de bureautique/multimédia/internet quand l'espace manque.

Au final, le NUC d'Intel est un mini PC très compact, plutôt bien fini et silencieux, qui rendra les mêmes services qu'un PC de bureau, pour peu que vous n'ayez pas besoin d'une grande puissance de calcul, et que vous ne soyez pas un joueur invétéré, car sa partie graphique est incluse dans le processeur.

Autres articles avec les mots clés:   Composants-PC   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.