Lexique

WiDi

WiDi, un protocole courte distance (crédit Netgear)

WiDi est l'acronyme de Wireless Display, ce qui désigne un protocole capable d'afficher, sans fil, le contenu de votre smartphone sur un portable ou une TV compatible.

Étroitement dérivé du protocole Miracast d'Intel, le WiDi est une technologie radio proche du Wi-Fi, et nécessite une carte de transmission sans fil de dernière génération, généralement au standard N ou AC.

Disponible depuis 2011, le WiDi nécessite, comme pour tous les autres protocoles du même genre (DNLA, Airplay) une compatibilité des tous les composants impliqués dans la diffusion ou la réception des données, système d'exploitation compris.

Concrètement, idéalement dans un futur proche, tous nos appareils multimédias, mobiles ou fixes, devraient être capables de se reconnaitre et d'échanger (sans fi) des données de toutes sortes (images, vidéos, sons, etc.) Cependant, il est encore trop tôt pour savoir quel standard émergera, tant les prétendants sont nombreux.

Pourtant, le WiDi, mis au point par le géant Intel semble bien placé, mais il n'est pas sûr qu'il parvienne à fédérer la jungle des protocoles de diffusion sans fil du multimédia, qui reste composé de nombreuses marques aux intérêts très divers, contrairement au monde du PC, largement dominé par Intel.

Autres articles avec les mots clés:   Communications  Mobilité  Normes   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.