Lexique

Webcam

Une webcam est une caméra simplifiée conçue pour être utilisée comme un périphérique d'ordinateur ou directement intégrée dans le cas d'un appareil mobile (portables, smartphone, tablette.)

Sa finalité n'est pas d'atteindre une haute qualité d'image, ni de la stocker, mais de pouvoir transmettre ce flux d'images en direct au travers d'un réseau, typiquement Internet, avec des applications de communication telles que Skype, ou encore des logiciels spécifiques.

La Webcam est le pendant grand public à faible coût de la visioconférence, très prisée par les entreprises internationales.

Actuellement, de nombreux modèles se partagent le marché. Les plus évolués sont pourvus de résolutions élevées, de mise au point automatique, et sont même capables de suivre le visage d'un interlocuteur en mouvement.

Les webcams sont aussi capables de prendre des photos, même si la qualité obtenue est loin d'égaler celle des appareils de photos numériques.

Une Webcam Logitech à clipser sur l'écran

Autres articles avec les mots clés:   Périphérique  Réseaux   

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.