Lexique

Thunderbird

Historique des différents logo de Thunderbird (crédit Mozilla Foundation)

Thunderbird (l'oiseau tonnerre) est un client mail édité par la fondation Mozilla (les créateurs de Firefox) depuis 2003.

Un client mail est une application qui se charge de récupérer vos messages (sur un serveur mail) pour les transférer sur votre ordinateur où ils pourront êtres consultés, triés, archivés, faire l'objet d'une éventuelle réponse ou d'un effacement.

Comme toutes les applications similaires, Thunderbird propose également un carnet d'adresses, un filtre antispams et des fonctions de personnalisation avancée. À noter qu'une version portable (qui ne nécessite pas d'installation sur l'ordinateur) est aussi déclinée.

En résumé Thunderbird est donc un excellent programme de gestion de mail multi plateformes, puisqu'il fonctionne indifféremment sous Windows, Mac ou Linux. Qui plus est, comme tous les produits édités par Mozilla, il est entièrement gratuit, ce qui ne gâche rien !

Autres articles avec les mots clés:   Communications  Internet   

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.