Lexique

iTunes

iTunes, installé par défaut sur toute la production Apple.

Développé par Apple, iTunes est un logiciel de gestion de bibliothèques multimédia qui a soufflé ses dix bougies en 2011. A l'origine compagnon des iPod et des ordinateurs Mac, au fil des ans, iTunes est devenu la tour de contrôle des appareils Apple.

Gestion multimédia bien sûr. Achats de musique, de films, de séries, de livres et d'applications aux différents Stores de la marque, mais pas seulement.

ITunes, c'est aussi le logiciel de mise en service des iPhone et autres iPad. C'est aussi lui qui gère leurs mises à jour, idem pour la sauvegarde et la synchronisation avec d'autres logiciels comme les calendriers, notamment.

Egalement disponible gratuitement en version Windows pour les clients mobiles, iTunes est un incontournable du monde Apple. C'est probablement l'application la plus utilisée, hors système d'exploitation, développée par le géant de Cupertino et à ce titre elle fait l'objet de mises à jour régulières.

Côté "look and feel", iTunes est un logiciel certes abouti, mais doté de nombreuses fonctions pas toujours faciles à dénicher. De plus, il est avare en formats de conversion, et se met volontiers au service de la politique dirigiste d'Apple, pour d'évidentes raisons commerciales.

Au final, pour tous possesseurs d'un appareil Apple, iTunes est un logiciel quasiment indispensable qui rends tous les services qu'ont est en droit d'attendre de lui. Plus quelques autres, dont un contrôle discutable des formats et des oeuvres musicales.

Autres articles avec les mots clés:   Logiciels   

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.