Lexique

UUP

Les mises à jour Windows saturent parfois la bande passante, un inconvénient qui sera réduit par l'UUP..

UUP, pour Universal Update Platform, soit en français plate-forme de mises à jour unifiée, est une nouveauté de la dernière version du système d'exploitation Windows 10.

Et il était temps ! Quel est l'utilisateur de Windows, surtout depuis la version 8, qui n'a pas pesté sur le temps que prenait l'installation de certaines mises à jour majeures ?

Sans oublier la saturation quasi totale de la bande passante internet d'une connexion un peu faible, parfois pendant des heures...

L'objectif de Microsoft est de réduire ce temps en permettant (enfin !) l'installation différentielle des composants mis à jour, soit seulement les fichiers différents de ceux déjà présents sur l'ancienne version, et non pas l'entier de la nouvelle version comme c'est le cas actuellement...

Selon Microsoft, ce système devrait permettre de réduire d'un tiers la taille des mises à jour, soit un gain de temps à peu près équivalent, sans oublier une meilleure fiabilité et une barre de progression plus réaliste, qui ne devrait plus rester 30 minutes à 5 % pour sauter à 85 % en trois secondes, comme si souvent !

À noter que ce n'est qu'à partir de la mise à jour Creator Updtate (version 1703) que les bénéfices de l'UUP déploieront graduellement leurs effets sur les prochaines modifications de Windows 10.

Autres articles avec les mots clés:   Système_exploitation   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.