Lexique

Windows RT

Windows RT, en apparence semblable à Windows 8.

Microsoft Windows RT est un système d'exploitation réservé aux tablettes et autres Smartphones animés par le SoC ARM, une architecture matérielle qui a la faveur actuelle des constructeurs d'appareils mobiles.

Commercialisé en 2012, étroitement dérivé de Windows 8, un système dont il partage la philosophie et l'interface, Windows RT ne peut exécuter que des applications compilées pour les SoC ARM, et présentes sur le Windows Store.

Cette restriction majeure prive l'utilisateur de l'immense logithèque X86 du monde PC, soit de l'un des critères d'achat les plus importants, particulièrement pour les professionnels désireux d'acquérir un appareil mobile compatible avec leurs environnements de travail.

En quelque sorte, la firme de Redmond à tenté, avec un train de retard, de suivre l'exemple d'Apple et d'Android pour s'imposer sur le marché de l'ultra mobilité, mais en se privant de son meilleur atout, la compatibilité.

En conclusion, bien que Windows 8 soit un système d'exploitation performant et agréable à utiliser sur un appareil mobile (la double interface a été pensée pour cela) la version RT, trop limitée en matière d'applications, peine à s'imposer comme l'indiquent des ventes loin des espérances de Microsoft.

Autres articles avec les mots clés:   Système_exploitation   

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.