Lexique

ZUNE

Zune est un baladeur multimédia (radio, Mp3, vidéo) portable développé par Microsoft. Lancé en novembre 2006, l'appareil devait concurrencer l'iPod de l'éternel concurrent, Apple, ce qu'il n'est jamais parvenu à faire.

Malgré de réels atouts, comme sa compatibilité avec les Xbox de la firme, une qualité de fabrication correcte et un rendu de haut niveau, le Zune et son environnement (Zune marketplace) ne sont jamais parvenus à séduire en nombre suffisant.

En 2009, une nouvelle version fut lancée, celle de la dernière chance, le Zune HD. Devant les chiffres décevants obtenus aux Etat-Unis, le Zune HD (pourtant un fort bel objet) ne convainc pas plus que son prédécesseur, et Microsoft cesse sa commercialisation en 2011.

Pourtant coutumière des gammes de produits d'excellente qualité, plutôt haut de gamme, Microsoft, géant reconnu du logiciel, n'est jamais parvenu à prendre durablement pied sur le marché du matériel, à part peut-être avec la console de jeux X-box et ses ensembles claviers-souris : en ira-t-il différemment avec les tablettes Surface lancées récemment ?

Microsoft Zune HD, un baladeur évincé par l'iPod.

Autres articles avec les mots clés:   Mobilité   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.