Lexique

Acer

Fondée à Taipei (Taïwan), en 1976 par Stan Shih, alors jeune ingénieur en électronique, Acer fabrique et commercialise des ordinateurs, des tablettes, et toute une gamme d'écrans et de périphériques divers.

En constante progression, le groupe détient aussi des participations dans de nombreuses entreprises actives dans les domaines électroniques, composants qui se retrouvent logiquement dans la fabrication de ses propres ordinateurs.

Spécialisée dans l'entrée et le milieu de gamme, la marque Taïwanaise propose souvent des produits simples, ne nécessitant pas de recherches très avancées, à un prix concurrentiel.

Ainsi, contrairement à la concurrence directe (Asus, Lenovo, HP) Acer mise moins sur l'innovation directe, mais rend les produits informatiques très abordables en suivant les tendances souvent induites par d'autres.

Depuis quelques années, Acer mène aussi une politique d'expansion par le rachat de constructeurs informatiques de second plan, eux aussi spécialisés dans l'entrée de gamme. Packard-Bell, Gateway, eMachines, sont ainsi tombés dans l'escarcelle du Taïwanais qui, dès lors, rejoint le peloton de tête des fabricants d'ordinateurs mondiaux.

Enfin, comme ses autres concurrents, Acer négocie actuellement le virage initié par Apple, et propose aussi son lot des smartphones et tablettes, toujours dans le segment qui est le sien, celui des prix très attractifs pour une qualité raisonnable et une fiabilité correcte.

Stan Shih, fondateur et patron d'Acer.

Autres articles avec les mots clés:   Entreprises   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.