Lexique

Hybrides (ordinateurs)

Les débuts du PC hybride : Dell Latitude 10, avec et sa tablette détachable.

Les ordinateurs hybrides sont des ordinateurs portables légers, dont l'écran peut se détacher (ou se replier) pour devenir une tablette tactile : l'objectif étant d'offrir le confort et la puissance d'un PC portable avec la facilité d'usage d'une tablette dans le même produit...

La firme Taïwanaise Asus fut un précurseur sur ce marché, avec la gamme Transformer dont l'écran se séparait du clavier pour devenir une tablette autonome.

Lenovo simplifia l'idée aussi, avec ses Idea pads, puis la très réussie gamme Yoga, qui sont des ordinateurs portables ou des tablettes selon la façon dont on les plie.

Depuis, d'autres constructeurs ont suivi, y compris Microsoft, Dell ou HP, et ce avec un succès certain.

Notons que, pour que l'usage soit plus agréable, il est vivement conseillé d'utiliser un système d'exploitation récent, comme Windows 11 ; à cette condition, les nouveaux PC hybrides peuvent vraiment rendre les mêmes services qu'une tablette, avec un confort presque identique...

Presque, parce qu'ils sont en général plus puissants, et donc un peu plus lourds, mais la polyvalence est à ce prix !

Autres articles avec les mots clés:   Tendances   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.