Lexique

EFF

L'EFF, une fondation très active pour une juste cause, chapeau !

l'EEF (Electronic Frontier Fondation) est une association américaine qui milite pour que le Web reste un espace de liberté et d'expression, mais pas seulement.

Crée en 1990 par deux professionnels de l'informatique (Mitch Kapor et John Gilmore) et par un militant libertaire (John Perry Barlow) l'EFF à pour slogan : "nous défendons vos droits dans le monde digital."

Un vaste programme essentiel tant nos droits dans ce monde-là sont bafoués, spécialement par ceux qui seraient sensés les protéger, justement...

Ainsi, sur le site de l'EEF, on peut voir, pêle-mêle, une liste des brevets jugés contestables et liberticides, une promotion de Tor, pour une navigation plus discrète, l'image d'un dirigeable qui porte sur ses flancs les actions jugées illégales d'une célèbre agence de renseignement américaine, pour ne citer que ceux-là... Et encore, les updates sont fréquentes tant les violations organisées sont nombreuses.

L'EFF est donc une organisation militante, très active, qui vit de la donation de ceux qui la soutiennent, un peu à la façon d'un Greenpeace. Et force est de constater, en parcourant ces nombreux articles et combats du moment, qu'elle est d'utilité publique et gagnerait à faire des émules de ce côté-ci de l'Atlantique aussi...

Autres articles avec les mots clés:   Internet  Organisations   

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.