Lexique

Quicktime

QuickTime, une application très utilisée à l'époque des premiers appareils de photos hybrides.

QuickTime player est un lecteur logiciel de fichiers multimédias légers utilisés autrefois dans le monde Apple qui le vit naître en 1991, soit avant l'avènement d’iTunes qui le remplaça.

Jadis décliné en version pro payante, QuickTime qui n'est plus supporté par Apple depuis 2016 n'existe plus qu'en version gratuite vu le faible succès rencontré par sa commercialisation.

Quick Time se décline aussi en version Windows, mais cette dernière, déjà peu utilisée sous cet environnement, est en déclin permanent et ne servait qu'à lire le format de fichier vidéo .mov qui étaient assez répandus dans les caméscopes numériques des années 2000.

Sous OS X en revanche, QuickTime évolua un temps en parallèle avec iTunes, et lisait de nombreux autres formats que le .mov pour lequel il a été nativement développé (MPEG de 1 à 4, H.263/64, AAC, notamment.)

À noter qu'à cause des failles de sécurité qu'elle présente, Apple préconise la désinstallation de l'application Quick Time player qui est devenue obsolète, même si elle continue d'être disponible sur le site du constructeur pour des raisons de compatibilité.

Autres articles avec les mots clés:   Logiciels   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.