Lexique

Pièce jointe

Le trombone, symbole de la pièce jointe (crédit Marie Coleman)

Une pièce jointe (paper clip en anglais) est un fichier informatique, de n'importe quelle sorte, attaché à un message e-mail.

Souvent, la présence de ce fichier avec le message est signalée par un trombone figurant l'attachement du document additionnel. Ainsi, votre correspondant cliquera sur ce symbole pour ouvrir le fichier que vous lui avez envoyé (images, documents divers, etc.) sous réserve qu'il possède l'application utilisée pour créer ou lire le document.

À noter que les pièces jointes peuvent aussi contenir des virus ou autres malwares. Dès lors, évitez de les ouvrir sans précaution si vous ne connaissez pas l'expéditeur.

Enfin, vous veillerez aussi à ne pas envoyer de gros fichiers par ce moyen, car les fournisseurs d'accès internet imposent une taille maximale aux pièces jointes (5, 10 ou MO par exemple.)

Autres articles avec les mots clés:   Réseaux   

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.