Lexique

Logitech

Logitech à Newark USA (Crédit Magnus Manske)

Logitech est une entreprise qui, sous la houlette de Daniel Borel, naquit en Suisse en 1981 avec pour objectif de commercialiser la première souris optique à boule.

Cette invention de Jean-Daniel Nicoud sortira la souris moderne des laboratoires de l'EPFL, à Lausanne, et sera le fer de lance de Logitech, qui deviendra rapidement une entreprise multinationale devant le succès rencontré par ses produits.

En 2020, Logitech comptait plus de 6000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars.

Actuellement, si Logitech commercialise d'autres périphériques pour ordinateurs et tablettes (webcams, télécommandes, casques audio, etc.) la marque est encore leader sur le marché des souris et des claviers de qualité, même si l'évolution de l'informatique ultra-mobile l'oblige à se réorienter quelque peu, lot commun de toutes les entreprises qui ont accompagné le marché de l'ordinateur pendant plusieurs décennies.

Alors certes, le tactile est passé par là, et les ventes de clavier comme de souris ont marqué le pas... Il n'en demeure pas moins que pour un usage fixe, jeu comme production, on n'a pas encore trouvé mieux qu'un bon vieil ensemble clavier/souris, et que Logitech garde souvent une longueur d'avance sur ses concurrents en proposant des périphériques fiables, parfois innovants, souvent dotés d'une excellente ergonomie.

Autres articles avec les mots clés:   Entreprises   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.