Lexique

Infographiste

Les nouveaux outils de l'infographiste, ici une table Cyntix 24. (crédit Wacom)ch.

L'infographiste, c'est le graphiste d'aujourd'hui qui a troqué son crayon pour le stylet d'une tablette graphique, la souris d'un écran et le papier d'une imprimante, qand il imprime encore !

Enfin, pas tout à fait...

L'infographiste est avant tout un passionné de dessin, et pour les ébauches rapides, les méthodes anciennes (crayon et bon vieux papier !) sont toujours largement utilisées.

Pourtant, dans cette branche comme dans beaucoup d'autres, les outils informatiques ont profondément remanié le métier, ouvrant de nouvelles perspectives tout en démultipliant la productivité.

L'infographiste, c'est donc aussi un spécialiste des outils informatiques de l'image. Les grandes suites logicielles de publications et de retouche n'ont plus de secret pour lui, de même que les concepts, parfois complexes, de la colorimétrie, voire de l'extrusion et de l'animation 3D !

Enfin, les possibilités de spécialisations sont nombreuses : jeux vidéos, publicité, logos, design architectural, automobile, effets spéciaux pour le cinéma, etc., notre monde de plus en plus numérique ne manque pas d'opportunité pour un infographiste polyvalent...

Autres articles avec les mots clés:   Métiers_Informatique   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.