Lexique

Arobase

Arobase, le caractère spécial du courriel, ici avec le symbole du cryptage.

En anglais, arobase se prononce "at". Dérivé d'un usage comptable, depuis 1971 ce terme désigne un caractère spécial qui sépare la première partie de l'adresse mail, du nom de domaine qui héberge la messagerie, par exemple info@sospc2424.ch.

Selon l'appareil utilisé, l'obtention du caractère arobase implique une combinaison de touches à presser simultanément qui dépend du type de clavier utilisé, voire du type d'ordinateur.

Sur un PC équipé d'un clavier suisse français (QWERTZ) c'est AltGr + 2 .

Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs.

Sur un Mac, Alt + 2.

Enfin avec une tablette ou un smartphone, en revanche, l'accès à la touche tactile @ est le plus souvent direct, par une simple pression.

Autres articles avec les mots clés:   Histoire  Internet   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.