Lexique

Juniper

Une passerelle SRX 3400 (crédit Juniper Network)

Juniper Network est une société américaine spécialisée dans les réseaux sécurisés et leurs équipements, suite logicielle comprise.

Fondée en 1996, l'entreprise Juniper est surtout connue pour la production de différentes gammes de routeurs, passerelles et autres firewalls sécurisés (modèle T, M,E, J) dont certains sont conçus afin de détecter et de prévenir les intrusions.

En raison d'un prix élevé et de leur spécialisation, les matériels de Juniper Network s'adressent prioritairement aux entreprises moyennes ou grandes.

Au niveau logiciel, pour accompagner ses équipements spécialisés, la firme de Sunnyvale propose le système de déploiement SDX, en adéquation avec le reste de ses produits, essentiellement axés sur la sécurité des réseaux.

Présente dans 47 pays avec plus de 9000 employés et un chiffre d'affaires qui dépasse quatre milliards de dollars (2019) l'entreprise Juniper Network, bien que peu connue du public, est un fleuron de la Silicon Valley bien installé sur le créneau, très en vogue ces temps-ci, de la sécurité des télécommunications informatiques.

Autres articles avec les mots clés:   Réseaux  Sécurité_informatique   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.