Lexique

IT

L'université de Harward en 1906, par Rummell Richard.

L'abréviation IT (Information Technology) très présente sur internet et dans les conversations, est une appellation générique qui désigne l'ensemble des techniques basées sur l'information, ce qui englobe aussi les télécommunications.

Très vague, cette appellation fourre-tout peut s'adresser à des domaines très divers : ainsi, un ingénieur IT pourra être spécialisé dans l'informatique, mais aussi dans les communications ou encore la gestion de base de données, ou la programmation, notamment.

Ce terme vit le jour dans un article publié en 1958 dans la revue économique de l'université américaine de Harvard. Cet article ambitionnait de décrire un nouveau secteur émergeant, celui des technologies de l'information, et l'abréviation fit école dans le monde anglophone et partout ailleurs ensuite, porté la vague de l'informatique et surtout, par l'essor d'internet et des télécommunications.

En résumé, si l'appellation fut inventée pour décrire une nouvelle branche de l'économie mondiale, elle est actuellement accolée à toutes manipulations de données informatiques avancées et à toutes les techniques afférentes : un champ trop vaste et imprécis pour que le terme soit informatif en dehors d'une généralisation académique ou journalistique.

Autres articles avec les mots clés:   Internet   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.