Lexique

You Tube

You Tube, mondialement diversifié (crédit webtreats)

Crée début 2005 par des anciens de Pay Pal, You tube est un célèbre espace de partage de séquences vidéos en ligne. Gratuitement, ce site héberge et met à la disposition sur Internet les fichiers vidéos les plus divers en utilisant la technologie Flash, d'Adobe, et plus récemment le HTML 5.

Aujourd'hui propriété de Google, You tube est doté d'une gigantesque infrastructure capable d'absorber les pics de trafic que peuvent générer certaines vidéos mises en ligne, et parfois consultées plusieurs millions de fois en quelques heures.

Ses concurrents les plus directs, quoiqu’à une échelle moindre, sont "Dailly Motion" "Yahoo vidéo" MySpace vidéo" parmi beaucoup d'autres.

À noter que depuis peu, à l'image de Facebook, une nouvelle politique restrictive de droit d'auteur est pratiquée sur You tube, et des milliers de vidéos amateurs ont été supprimées au motif qu'elles contenaient un fond sonore acquis sans licence...

Autres articles avec les mots clés:   Entreprises  Internet  Tendances   

Mentions légales

Les images présentes dans ce dictionnaire informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est soumise à autorisation de SOS PC 24/24.