Lexique

Geek

Le geek, à l'aise avec les technos numériques.

Le terme anglais de Geek, lui-même dérivé de l'allemand Geck, désignait à l'origine quelque chose de "fou", ad minima , hors du commun ! Par extension, le Geek est aujourd'hui un "fou" d'un domaine particulier, comme les nouvelles technologies, notamment l'informatique...

Un geek désigne donc un passionné non seulement de l'informatique, secteur charnière où on le cantonne souvent exclusivement à tort, mais aussi des communications, de la robotique, voire de la science-fiction...

Ce terme tend à indiquer non seulement un fort intérêt, mais aussi de réelles compétences dans les domaines de prédilection du Geek. De plus, comme tous les mots relativement nouveaux, il est encore susceptible de fluctuer puisqu'en l'espace de deux décennies, le geek est passé d'un excentrique légèrement péjoratif à un personnage très tendance, voire indispensable !

En effet, quelle série télévisée américaine actuelle oserait paraître sans son prodigieux geek (ou geekette !) ?

Autres articles avec les mots clés:   Tendances   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.