Lexique

E- (Electronique)

La famille E, toujours en voie d'extension...

La lettre E majuscule avec son tiret, désigne que la version Electronique de l'activité écrite à droite du tiret, se pratique sur ou avec le concours d'Internet.

Tout a commencé en 1971, quand Ray Tomlinson, un ingénieur américain, eut l'idée d'utiliser deux ordinateurs connectés pour envoyer des messages quasi instantanés d'un bout à l'autre des États-Unis. Sans se douter de la portée de son invention, il venait de poser les jalons des premiers échanges de courrier sur Internet (alors Arpanet) qui devinrent plus tard le célèbre mail.

La voie utilisée pour ce prodige étant électronique, il ne fallut pas longtemps aux anglophones pour contracter le mot et parvenir à l' E-Mail (le courrier électronique) que nous connaissons aujourd'hui.

Puis, logiquement, beaucoup d'autres suivirent, jusqu'à l'avènement de la société numérique que nous connaissons actuellement !

Enfin, à n'en pas douter, cette famille de néologismes est appelée à s'agrandir encore, au même rythme que nos activités classiques se déplacent sur internet, et deviennent ainsi des "E-activités" !

Autres articles avec les mots clés:   Internet  Tendances   

Mentions légales

Les images présentes dans ce lexique informatique sont acquises auprès de la société Getty Images, en licence Creative Commons ou Wikimédia Commons.
Les images illustrant des produits sont mises à disposition par les fabricants et sont supposées libres de droits à des fins promotionnelles ou informatives.
Si, malgré nos précautions, une image devait poser problème à quiconque, après vérification des prétentions adressées à SOS PC 24/24, elle serait immédiatement retirée de notre site. 
Ce dictionnaire informatique est en libre consultation. Il n'en est pas moins protégé par les droits d'auteur en vigueur sur le territoire helvétique.
La reproduction de tout ou partie de son contenu est donc soumise à autorisation écrite de SOS PC 24/24.