Serveur domestique en Suisse romande

 

SOS PC 24/24: Conception et installation de Home server, serveur de fichier, Windows Home Server 2011 en Suisse romande

Home server, sauvegarde et partage centralisé

 

  • Avec un serveur domestique, la centralisation, la consultation, la conservation et le partage de vos données informatiques (documents, sons, images, films, etc.) sont assurés pour l'ensemble de vos ordinateurs locaux. Les droits d'accès de chacun aux documents du serveur sont paramétrables sous forme de sessions personnalisées protégées par mot de passe.
  • Contrairement à une solution Cloud externalisée, vous restez maître de vos données et assurez vous-même leur confidentialité. 
  • Actuellement, une capacité de 60 To (téraoctets) est atteignable sur un serveur domestique à six disques durs. Cette capacité est entièrement modulable et sera extensible selon l'évolution des systèmes de stockage.
  • La sauvegarde de l'intégralité de vos ordinateurs locaux (système, paramètres, applications) est automatique pour une restauration aisée de votre environnement informatique en cas de panne.
  • L'accès à distance au serveur personnel, donc à vos données, est possible depuis n'importe quel ordinateur doté d'un accès internet, et ce où qu'il se trouve dans le monde.
  • À défaut d'infrastructure câblée existante, l'installation est réalisable dans la majorité des habitations en utilisant le réseau électrique existant (technologie CPL) pour constituer votre réseau local sans pose de câble supplémentaire.