Ordinateurs écologiques en Suisse romande

Il n'est plus possible aujourd'hui d'ignorer l'aspect développement durable de l'ensemble des nos activités et l'informatique n'échappe pas à cette actualité essentielle.

L'appellation "Green IT" fédère les technologies destinées à minimiser l’empreinte écologique d’un système informatique dans son ensemble, ainsi que son impact énergétique et social.

Nous concevons sur demande des systèmes informatiques spécialement économes en énergie et recyclables selon la norme RoHS. Leurs composants seront sélectionnés pour atteindre ces objectifs avec les meilleures performances.

Dans la même démarche, notre centre de recyclage reconditionne le matériel encore fonctionnel afin de le proposer sur le marché de l'occasion, permettant ainsi une précieuse économie de ressources et de matières premières essentielles.

Enfin, depuis 2019, nos déplacements s'effectuent en majorité avec des véhicules électriques alimentés en énergie produite localement sans émission de carbone.


Recyclage informatique, modalités

Sur appel, nous offrons aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises notre service gratuit de reprise sur site d'ordinateurs et de mobilier informatique usagé. en Suisse romande, Jura et haut Valais excepté.

Nuisances électromagnétiques des systèmes informatiques sans fil

Sur demande, en appliquant le principe de précaution, nous réduisons les radiations électromagnétiques émises par les réseaux sans fil Wi-Fi en tenant compte des dernières études en la matière (antennes directionnelles, courant porteur en ligne, positionnement précis, réduction de puissance, blindage, notamment.)