Windows 11 est disponible !
Ce mercredi 6 octobre, nous avons installé Windows 11 sur tous les ordinateurs de notre bureau, sauf un, celui de la comptabilité, juste au cas où...
Alors, bien que nous soyons actifs depuis 1990 dans le monde de l'informatique, que certains d'entre nous ont installé tous les systèmes Windows depuis la version 3.0, force est de constater que les progrès accomplis sont indéniables !
En effet, jamais chez Microsoft, une installation en mode update (soit depuis un Windows déjà installé) ne s'est déroulée si facilement et si rapidement, sans la moindre fausse note, en moins de 45 minutes...
Et pourtant, il ne s'agissait pas de systèmes légers, mais d'ordinateurs professionnels sur lesquels étaient installés nombre de logiciels lourds, comme Office 365, Adobe Crative Cloud, Acronis, des machines virtuelles et une kyrielle d'utilitaires divers... Tous fonctionnent, y compris les antivirus, et sans mise à jour spécifique, ce qui indique que Windows 11 n'est pas une révolution majeure, mais plutôt une évolution en douceur de Windows 10.
Côté look and feel, pas de problème non plus, et pas de grands bouleversements graphiques, même si le menu démarrer c'est déplacé au centre de l'écran ; le tout est plus fluide, et les notifications se font plus discrètes.
Alors, il n'est pas question de se livrer ici à un test approfondi de Windows 11, mais simplement de rassurer bon nombre de nos clients inquiets à l'idée d'exécuter la mise à jour proposée par Microsoft update : si vous en avez envie (ce n'est pas obligatoire) si vous souhaitez bénéficier d'un système doté des dernières avancées, et si votre ordinateur est compatible, vous pouvez vous lancer avec les précautions d'usage (sauvegarde de vos données). C'est gratuit, rapide, efficace, et sur un ordinateur récent, plus performant... Que demander de plus ?
image : crédit Microsoft.
une création WEB4 2024 - agence web & annuaire site genève dernière mise à jour: jeudi 05 décembre 2024