Fall Creator update

01 décembre 2017
Actualités
Fall Creator update

Fall Creator Update (nom de code Redstone 3) est la troisième mise à jour d'envergure de Windows 10.

Attendues par les uns, redoutées par les autres, ces profondes modifications du système d'exploitation engendrent encore et toujours leurs lots de problèmes sur certaines installations, écueils qui existaient déjà du temps des services packs des précédentes versions de Windows.

Pourtant, ces larges refontes du système (4 GO tout de même !) permettent à Windows 10 d'éviter toute forme d'obsolescence et de coller au plus près aux nouveaux usages et aux exigences de sécurité sans cesse croissantes.

Alors quoi de neuf ?

Esthétiquement, le Flat Design un peu aride des précédentes versions s'adoucit avec l'arrivée de Fluent Design et l'interface y gagne en beauté discrète, tout en effets de transparence.

Côté nouvelles fonctions, on note le monitoring du moteur graphique dans le gestionnaire de tâche (Ctrl+Alt+Del). Le partage simplifié, une nouvelle présentation des contacts, et un meilleur support des futurs casques de réalité augmentée. Une protection minimale contre les ransomwares fait son apparition en verrouillant certains dossiers contre toutes modifications non autorisées, et pour légère qu'elle soit, cette protection est la bienvenue.

Bien sûr, ce n'est là qu'un aperçu des centaines de modifications implémentées dont la majeure partie demeure invisible, mais contribue à la stabilité d'un Windows 10 qui se bonifie avec l'âge, fruit de la stratégie d'évolution permanente et gratuite mise en place par Microsoft qui n'envisage pas de sortir de nouveau système d'exploitation, mais de faire évoluer le sien comme un service.

 

Retour à la liste